Mairie

Comment se rendre à la mairie, accès aux personnes handicapées

Attention le secrétariat de Mairie est situé à l’étage de la Maison Commune de Piégut depuis plusieurs années , une sonnette est à votre disposition à l’entrée, un agent descendra vous accueillir s’il est difficile pour vous de monter à l’étage.

En cas d’extrême urgence vous pouvez joindre Mme le Maire ou Messieurs les adjoints.
Leurs numéros de téléphones portables sont mentionnés sur les répondeurs téléphoniques des téléphones fixes de la mairie.

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie

Aucune fermeture exceptionnelle programmée.

Equipe municipale de Piégut

Conseillers municipaux et Délégués aux structures intercommunales

Schéma directeur assainissement et schéma d’eau potable

Le schéma directeur d’assainissement de la commune de Piégut a été actualisé, mis à l’enquête public et validé par le conseil municipal lors de sa séance du 27 juillet 2017, délibération 2017-67.
Vous pouvez venir consulter ce document en Mairie aux heures d’ouverture ou consulter la pièce jointe.
Le schéma directeur d’eau potable de la commune de Piégut est terminé. il a été validé par le conseil municipal lors de sa séance du 31 mai 2017, délibération 2017-54.
Vous pouvez venir consulter ce document en (...)

Histoire

Un village ancien du nom de Pic Aigu
Le village est sur un site perché, à 1036 m d’altitude et la commune s’étend des bords de la Durance (600 m d’altitude) au sommet du Montsérieux (1600 m d’altitude)
La localité apparaît pour la première fois dans les chartes vers 1100-1120 (podio acuto, ce qui signifie puy (colline) aigu, pointu en occitan). L’église Saint-Colomban dépendait de l’abbaye de Chardavon (actuellement dans la commune de Saint-Geniez), abbaye qui percevait les revenus attachés à cette (...)