Démarches Administratives

Logement/Rénovation Habitat

Les aides de l’Agence nationale de l’habitat ont été récemment renommées afin d’être plus claires pour le public. dans la continuités des subventions « Habiter Mieux » dédiées à la rénovation énergétique, les autres programmes ont été baptisés « Habiter sain », « Habiter serein », et « Louer Mieux ».
L’objectif est d’améliorer la visibilité des aides qui existent et de simplifier les démarches afin que tous ceux qui y ont droit puissent en bénéficier. A savoir que le processus ne change pas , il s’agit d’aides prenant (...)

Location maison commune fêtes de fin d’année

Fêtes de fin d’année
Pour les fêtes de fin d’année s’inscrire en mairie fin novembre au secrétariat de Mairie.
Un tirage au sort sera effectué début décembre à la mairie par M le Maire pour attribuer la location de la salle et le faire savoir aux éventuels demandeurs.

Résultats du Recensement de la population de 2019

Le dernier recensement de la population qui a eu lieu en 2019, donne une population de 202 habitants sur toute la commune.

La gendarmerie recrute

Vous trouverez en document joint une information de la gendarmerie nationale concernant le recrutement.
Vous pouvez aussi venir consulter la plaquette en mairie.

Des noms aux rues du village

Comme vous l’avez tous remarqué, les enfants de l’atelier poterie ont confectionné de jolies plaques de rues qui sont posées depuis le printemps dans le village.
D’autres seront confectionnées à l’automne pour continuer la démarche de nomination des rues demandée par les services de la poste.
Vous devez informer vos différents interlocuteurs de l’adresse à mentionner, un courrier du secrétariat de mairie vous a été envoyé pour information au printemps dernier.
Vous pouvez consulter le plan ci-dessous ou (...)

Inscription sur les listes électorales pour voter en 2020

POUR VOTER EN 2020 :
Les inscriptions seront prises en mairie tout au long de l’année 2019, et début 2020, elles peuvent aussi se faire directement sur le net.
Les nouveaux habitants de Piégut qui souhaitent s’inscrire sur les listes électorales pour l’année 2020 (élections municipales) peuvent se présenter au secrétariat de mairie avec leur carte d’identité et un justificatif de domicile, jusqu’au vendredi 7 février 2020.
Ensuite il sera trop tard !!!!!!!!!
Si vous n’êtes pas inscrits sur les listes (...)

Pour toutes vos démarches et vos droits

La Maison de services au public d’Espinnasses reste à votre disposition afin de pouvoir vous guider, vous orienter, mais également vous accompagner pour toutes vos démarches administratives en ligne ou non (actualisations, demandes de prestations, constitution de dossiers), ainsi que pour vous mettre en contact avec les partenaires nécessaires.
Voir les pièces jointes, attention selon les services concernés n’oubliez pas que vous êtes rattachés au département des Alpes de Haute Provence (04).
Pour (...)

Carte d’identité

Si vous avez besoin d’une carte d’identité :
Vous devez vous munir de :
Copie intégrale de l’acte de naissance ( si 1ère demande)
Ancienne carte d’identité
Pièce justificative du domicile
Deux photos d’identité
Prendre rendez-vous avec le service état civil de la mairie de Gap
au 04-92-53-24-24
Les mairies de CHORGES et EMBRUN peuvent aussi vous donner un rendez vous pour effectuer ces démarches.
Pour toutes informations sur les démarches administratives vous pouvez consulter le site (...)

Carte grise et permis de conduire

Attention depuis le 6 Novembre 2017 la demande de carte grise et de permis de conduire se fait uniquement sur le NET, il faut se rendre sur :
https://immatriculation.ants.gouv.fr pour la carte grise
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr pour le permis de conduire
et suivre les étapes proposées
Pour toutes informations sur les démarches administratives vous pouvez consulter le site internet : [www.demarches.intérieur.gouv.fr]
Vous pouvez aussi lire les pièces jointes, ou venir vous renseigner (...)

Passeport

Si vous avez besoin d’un passeport :
S’adresser à la mairie de Gap ou de Sisteron (depuis le 01/10/09 ils ne sont plus faits dans les petites mairies) avec les documents suivants :
Ancien passeport ou carte d’identité
Copie intégrale de l’acte de naissance
Justificatif de domicile
Deux photos d’identité couleur
Un timbre fiscal
Tarifs :
86 €uros pour un majeur (88 €uros si problème de photo)
42 €uros pour un mineur de +15 ans (44 €uros si problème de (...)