Démarches et documents
Informations Forêt
A la lecture 2 documents intéressants transmis par ONF concernant :
la santé de nos forêts du département 04
le bilan forêt pour notre commune de Piégut
Bonne (...)
Inscription aux listes électorales
Comment s’inscrire ? Où ? Quand ? Pourquoi ? Tout ce que vous devez savoir.
Lire la suiteLogement/Rénovation Habitat
Les aides de l’Agence nationale de l’habitat ont été récemment renommées afin d’être plus claires pour le public. dans la continuités des subventions « Habiter Mieux » dédiées à la rénovation énergétique, (...)
Lire la suiteSchéma directeur assainissement et schéma d’eau potable
Le schéma directeur d’assainissement de la commune de Piégut a été actualisé, mis à l’enquête public et validé par le conseil municipal lors de sa séance du 27 juillet 2017, délibération 2017-67.
Vous (...)
Plan Communal de Sauvegarde et DICRIM
Le Plan Communal de Sauvegarde PCS rendu obligatoire par le Code Général des Collectivités Territoriales, article L2212-2, la loi de modernisation de la Sécurité Civile du 13/08/2004 et différents (...)
Lire la suiteInscription sur les listes électorales pour voter en 2020
POUR VOTER EN 2020 :
Les inscriptions seront prises en mairie tout au long de l’année 2019, et début 2020, elles peuvent aussi se faire directement sur le net.
Les nouveaux habitants de Piégut qui (...)
Pour toutes vos démarches et vos droits
La Maison de services au public d’Espinnasses reste à votre disposition afin de pouvoir vous guider, vous orienter, mais également vous accompagner pour toutes vos démarches administratives en ligne (...)
Lire la suiteCarte d’identité
Si vous avez besoin d’une carte d’identité :
Vous devez vous munir de :
Copie intégrale de l’acte de naissance ( si 1ère demande)
Ancienne carte d’identité
Pièce justificative du domicile
Deux (...)
Carte grise et permis de conduire
Attention depuis le 6 Novembre 2017 la demande de carte grise et de permis de conduire se fait uniquement sur le NET, il faut se rendre sur :
https://immatriculation.ants.gouv.fr pour la carte (...)
Passeport
Si vous avez besoin d’un passeport : S’adresser à la mairie de Gap ou de Sisteron (depuis le 01/10/09 ils ne sont plus faits dans les petites mairies) avec les documents suivants :
Ancien passeport (...)