Informations transports collège et RPI 1er oct 2021

Courrier envoyé aux familles utilisatrices du transport scolaire collège et RPI (maternelle et primaire)

vendredi 1er octobre 2021

Madame, Monsieur,
Comme indiqué précédemment notre chauffeur Laurent Guillaume est en arrêt.
Il est actuellement très difficile de trouver des chauffeurs transport en commun dans notre région.
Nous avons à priori trouvé des solutions jusqu’au vendredi 15 octobre pour assurer le service.
Cependant différents chauffeurs vont être amenés à conduire nos enfants.
Pour cela je viens de mettre à jour les listes des parents, notamment en termes de numéros de portable afin de pouvoir vous prévenir en cas d’annulation de la tournée ou autre problème (voir notes ci-dessous pour ce service).

Ce qui est prévu pour le moment concernant le transport des enfants :
de lundi 4 à jeudi 7 octobre le bus sera conduit par un chauffeur de l’entreprise Sabatier. Lundi matin je serai avec lui pour le "filage".
de jeudi 7 à vendredi 15 octobre le bus sera conduit par un chauffeur que nous recruterons en CDD et qui pourrait peut être continuer par la suite si cela fonctionne et si nécessaire. Le "filage" sera assuré avec le doublon jeudi 7 octobre du chauffeur de l’entreprise Sabatier.
Pour la dernière semaine avant les vacances de Toussaint nous sommes toujours à la recherche de solutions car le chauffeur que nous recruterons en CDD sera indisponible cette semaine là.

Service d’envoi de SMS
Lundi dans la journée j’enverrai un sms UNIQUEMENT aux parents dont les enfants prennent le bus et dont le numéro de téléphone portable a été enregistré en mairie.
Si vous ne recevez pas de sms et que vous souhaitez en recevoir il faudra nous faire parvenir rapidement en mairie de Piégut vos coordonnées.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de SMS de notre part (uniquement des SMS concernant le transport en cas de nécessité) vous pouvez l’indiquer en mairie de Piégut.

Je vous remercie de bien vouloir préciser ces changements à vos enfants et leur demander (notamment pour les collégiens) qu’ils soient attentifs à l’arrêt où ils doivent descendre afin de ne pas le rater.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un agréable week end.
Adèle Kuentz, maire de Piégut.