Donnez votre avis ! Pour ou contre l’implantation d’un champ de panneau photovoltaïque ?

Questionnaire pour ou contre les panneaux photovoltaïques

Panneaux photovoltaïques sur plateforme communale

Les membres du conseil municipal de Piégut doivent se prononcer début 2022 sur la location d’un terrain communal de 3,67 hectares (situé le long de la route qui relie le hameau de Jussel aux trois lacs) afin de permettre l’installation d’un champ de panneaux photovoltaïques pour une durée de 22 ans.

Pour les aider dans leur décision, les membres du conseil municipal demandent aux habitants de Piégut de donner leur avis sur ce projet.

Qui peut donner son avis :
Toute personne de plus de 18 ans peut répondre à l’enquête, une seule fois, sous réserve de remplir une des conditions suivantes :
 habiter la commune de Piégut,
 être résident secondaire sur la commune de Piégut,
 être inscrit sur les listes électorales de Piégut

Anonymat respecté :
Afin d’assurer l’anonymat du dépouillement, la feuille de réponse est composée d’une partie contenant l’identité des personnes de votre foyer répondant à l’enquête, et d’une autre partie contenant vos avis sur le projet.
Lors du dépouillement, la partie contenant l’identité des personnes sera détachée de la partie réponse.
L’identité des personnes qui répondent est obligatoire afin de s’assurer d’une seule réponse par personne de plus de 18 ans ayant le droit de participer à cette enquête.

Rappels concernant le projet :
  Il s’agit de dire OUI ou NON à la location du terrain communal (identifié comme dégradé) pour une durée de 22 ans. Si la réponse du conseil municipal est oui, des études techniques, environnementales et paysagères seront lancées par EDF Energies Renouvelables pour étudier la faisabilité du projet.
  Le loyer et la taxe foncière rapporteraient environ 17 000 euros par an à la commune.
  Des informations sont disponibles sur le site internet de la mairie ou directement en mairie.
  L’avis est consultatif et aidera des élus à prendre une décision.

Modalités de réponse :
Vous pouvez télécharger le formulaire suivant, le remplir directement sur votre ordinateur et le retourner rempli par mail, ou le déposer dans la boite aux lettres de la mairie.

Questionnaire sur plateforme Panneaux photovoltaïques
Format PDF éditable sur un ordinateur

Date butoir : 15 janvier 2022